Envoyer un message ICQ

 

Avant de recevoir des messages, il vous faut d'abord en envoyer non ? ;-) Alors, c'est trés simple, vous ouvrez votre fenetre ICQ et vous choisissez le pseudo auquel vous voulez envoyer votre message, vous le mettez en surbrillance et vous cliquez avec le bouton droit. Oh magie, un nouveau menu apparait:

Cliquer sur "Message" (enveloppe jaune), une nouvelle fenetre s'ouvre avec en haut, le numero, le pseudo et l'email de la personne à laquelle vous envoyez le message, tapez votre message et cliquez sur "Send".

Et voilà, rien de plus facile, c'est pratique et rapide. Votre interlocuteur recevras ce message à l'instant même s'il est connecté et dés sa connection s'il ne l'était pas au moment où vous avez envoyé ce message.

Il y a encore une ou deux petites choses à savoir sur les messages et c'est bon. Tout en bas, il y a une case "More" cliquez dessus. Un menu spécialisé apparait. Grâce à cette methode, vous pouvez envoyer le même message à tout le monde sans à avoir à retaper le message pleins de fois, selectionnez juste les personnes concernées et c'est parti.

Pour recevoir des messages, c'est tout aussi simple, si vous possedez une carte son, vous aurez la "joie" (??) d'entendre les "coucou". En effet, à chaque fois que vous recevrez un message, vous entendrez un petit "Ouh Ouh". Clickez 2 fois avec le bouton droit sur la petite enveloppe jaune dans la barre de tache en bas à droite. Voilà, vous pouvez lire le message. Une fois le message lu, plusieurs choix s'offrent à vous:

Alors, le premier choix se symbolise dans la fenetre du message que vous venez de recevoir par "Reply" (ca donne répondre en francais ) Vous cliquez dessus pour lui répondre. Pour le deuxieme choix, dans le cas ou vous avez completement oublié de quoi vous parliez, cliquez sur "Message dialog" et il vous sera affiché une fenetre avec l'historique de vos message, prenez le dernier onglet, vous verrez ce qui a été recu et envoyé. Pour le cas ou vous avez pas envie de répondre , fermez (cancel) la fenetre du message ;-). 


RETOUR ICQ